Le développement des jeunes talents est une priorité constante des équipes dirigeantes du Centre de Formation du Club Professionnel (CFCP) du Reims Volley 51. L’objectif est d’offrir un environnement favorable pour réaliser le projet des jeunes espoirs tout en les formant aux valeurs de l’olympisme.
Ambitions
Le CFCP du Reims Volley 51 vise à former de jeunes joueurs pour atteindre un niveau d’excellence au volley-ball et leur permettre d’accéder au monde professionnel.
Cadre réglementaire
Le CFCP du Reims Volley 51 possède l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il respecte strictement les exigences concernant la formation de haut niveau en volley, incluant l’encadrement technique, la préparation physique, le suivi médical, ainsi que l’accompagnement scolaire. Une convention lie le club et le joueur, stipulant les droits et obligations de chaque partie.
Public concerné
Le CFCP accueille des jeunes espoirs âgés de 18 à 23 ans engagés dans un double projet alliant formation en volley de haut niveau et études. La réussite sportive est considérée indissociable de la réussite socioprofessionnelle.
Encadrement
Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement scolaire adapté pour réussir leur double objectif. L’encadrement sportif est dirigé par une équipe d’éducateurs et de spécialistes expérimentés. Pierre Auconie, entraîneur du centre de formations, supervise le suivi sportif et coordonne le staff composé d'Amine Oumessad, préparateur physique, Baptiste Jaunel et Maxime Patat, kinésithérapeutes.
Contact
Juliette Rivière : Directrice du CFCP
Sophie Laurent : Responsable suivi scolaire
Pierre Auconie : Entraineur du CFCP
cfcp@reimsvolley.fr